Les appareils indispensables pour se lancer dans le batch cooking

Date

Des milliers de livres de cuisine utilisant le terme de « batch cooking » sont arrivés dans nos librairies il y a environ cinq ans. Ces livres sont dédiés aux familles, aux personnes ayant un travail prenant, aux personnes ayant marre de se demander tous les soirs « qu’est-ce qu’on mange ? »… En réalité, ces livres ciblent tout le monde. Le batch cooking est une manière de cuisiner qui peut révolutionner votre quotidien. Toutefois, avant de vous lancer fouets en avant dans cette nouvelle manière de faire, vous devez bien vous équiper. 

Les appareils indispensables pour faire du batch cooking sans encombre

Tout d’abord, vous vous demandez surement qu’est-ce que le batch cooking ? Il s’agit, tout simplement, d’organisation. Alors oui, dit comme ça, ça ne fait pas rêver. Pourtant, le batch cooking est une manière de faire qui va vous permettre de gagner du temps en semaine, du temps pour vous prélasser, pour jouer avec vos enfants ou regarder un film en amoureux. Concrètement, il faut que vous réussissiez à trouver uniquement 2 ou 3 heures dans votre semaine, la majorité des batchs cookers choisissent le dimanche, pour cuisiner tous les plats dont vous allez avoir besoin tout au long de la semaine qui va suivre. 

Les 3 appareils indispensables pour conserver les plats cuisinés

Nous allons uniquement vous parler des appareils indispensables. Si vous aimez ou avez l’habitude de cuisiner avec des robots cuisine, vous pouvez investir dans un bon appareil. Mais quand vous vous lancez dans le batch cooking, vous devez surtout penser conservation et praticité. 

Nous en sommes certains, vous avez déjà un réfrigérateur chez vous. Ce réfrigérateur va devenir votre meilleur ami. Pour que l’entente entre vous, le réfrigérateur et vos plats cuisinés se passe bien, vous allez devoir investir dans des boites hermétiques de préférence en verre. Si vous avez décidé de faire des plats cuisinés du dimanche au dimanche, en plus du réfrigérateur, vous avez besoin d’un congélateur. Certaines personnes n’aiment pas congeler leurs aliments, pourtant, même un grand cuisinier a un congelateur professionnel. Cela permet de voir loin sans faire de gâchis. 

Avec vos boites hermétiques en verre, vous allez pouvoir, le jour même, au moment du repas, sortir le plat qui vous fait envie et le passer au microonde. Nous vous conseillons de prendre des boites de différentes tailles. Si vous n’êtes que deux à manger, vous n’allez pas sortir la boite prévue pour un repas à quatre. 

Comment vous organiser pour faire du batch cooking utile ? 

Il va vous falloir un minimum d’organisation. Cette nouvelle manière de s’organiser, si elle est bien mise en place, permet d’éviter le gaspillage et de manger sainement avec des fruits et légumes de saison. Ne vous lancez pas dans 10 recettes pour votre semaine alors que vous n’allez manger que 7 fois chez vous. À la fin de la semaine, il faut que tous les plats et les desserts soient manger afin de ne pas avoir à jeter de la nourriture avariée. Pour conserver tous ces aliments, tous les plats pendant toute la semaine suivante, les appareils dont nous vous avons parlé plus haut dans cet article vont vous être très utiles. 

 

Articles similaires